Cuines, 33 combine l'original portugais Parus White avec du bacon et du homard

17 august, 2018

Cuines, 33 combine l'original portugais Parus White avec du bacon et du homard

"Le monocépage unique du raisin Antão Vaz apporte de l'élégance au plat"

Herdade da Comporta est une belle ferme sur la côte sud-ouest du Portugal. Cette magnifique zone naturelle est entourée par la mer, les îles et les rizières, créant entre autres de beaux vins. Les vins de Herdade da Comporta sont produits dans la beauté sauvage de la nature et la tranquillité du domaine. Le sol sableux et le climat unique de la région, tempéré par la proximité de l'océan, forment l'environnement parfait pour la culture du raisin de cuve. Les cépages - tels Aragonez et le vin rouge et le vin blanc trincadeira Arinto et Antão Vaz - sont cultivées sur environ 35 hectares et traités avec le plus grand respect. Dolce a présenté l'un des vins au restaurant Cuines, 33 de Knokke, à savoir Parus White: un vin élégant et unique, mais avec un corps suffisant.


Cuines, 33 est au moins une révélation à Knokke. L'idée originale du chef Edwin Menue, chef Frederik et maîtresse de maison Fleur Boussy raser depuis son ouverture en 2012 hauts sommets au niveau gastronomique. Le concept? Tapas culinaires de très haut niveau et touche créative. Surtout le menu de tapas «Sabor» est un incontournable: des plats à la mode et expérimentaux qui ne laissent personne indifférent.

La paire parfaite
Pour le troisième apéritif du «menu Sabor», le chef Edwin Menue et le sommelier Charlotte Crul ont choisi le Parus White de Herdade da Comparta. « Cette belle paire de vin portugais parfaitement avec le plat de ventre de porc laqués, homard, caviar et petits pains navet d'aubergines », a déclaré Edwin Menue. "Le vin a un arôme élégant et subtil avec des notes d'ananas et d'agrumes et son corps frais et moyen s'oppose parfaitement au goût riche du plat."
Charlotte Crul: "Herdade da Comporta crée principalement des vins d'assemblage avec des cépages classiques du Portugal, mais il s'agit d'une exception à Parus. Un vin exceptionnel et unique qui s'accorde parfaitement avec le plat du chef. Les vignerons ont quitté l’Antão Vaz pendant 6 mois sur ses sédiments dont le vin a beaucoup de structure. Ce vin à la bière a une deuxième dimension qui apporte force et acycité. Le gras du bacon strié, le salé du caviar et le homard exigent du corps et cela se reflète parfaitement dans le vin Parus. "

Print this page

Newsletter