Bart De Pooter, chef doublement étoilé, rouvre Pastorale avec les 10 commandements du coronavirus et un générateur d’ozone dans le vestiaire.

11 juin, 2020

 

Reet (Belgique), 11 juin 2020 - Demain Pastorale**, le restaurant du chef Bart De Pooter, rouvrira ses portes après une fermeture de douze semaines due au coronavirus. Afin d’offrir à ses clients la même expérience exceptionnelle combinant les mesures d’hygiène et de distanciation sociale, il innove avec un générateur d’ozone dans le vestiaire qui désinfecte l’air et combat entre autres les bactéries et les virus. En combinaison avec des masques transparents, d’un menu individuel pour chaque client et d’une grande quantité de désinfectant pour les mains - tous inscrits dans les 10 commandements du coronavirus - le chef et son équipe garantissent une expérience gastronomique en toute sécurité à un niveau étoilé.

 

Un vestiaire sans virus ni bactéries

"En tant que chefs, nous sommes souvent mis au défi, mais aujourd'hui, d'une certaine manière, nous n'avons jamais été mis au défi auparavant. J'ai un million de questions : Comment notre sommelier va-t-il présenter les bouteilles de vin ? Sera-t-il encore possible de préparer certains plats devant nos clients à table ? Les clients devront-ils chercher leur manteau eux-mêmes au vestiaire ? Ces aspects si évidents avant ne le sont plus maintenant et requièrent une solution créative", dit le chef Bart De Pooter. Concernant sa dernière question, il a déjà trouvé une solution : un générateur d'ozone dans le vestiaire.

 

Après la crise du coronavirus, il ne sera plus permis de prendre le manteau du client. C'est pourquoi les clients devront d'abord accrocher leur manteau sur un porte-chapeaux, ce dernier sera mis dans le vestiaire avec un générateur d'ozone. L'air du vestiaire sera d'abord aspiré par l'arrière de l’appareil. A l'intérieur, l'air sera filtré au moyen d’un filtre à air et d’une lampe UV spéciale. Ensuite, l’air filtré est guidé le long d’une plaque en céramique intégrée qui transformera l’oxygène en ozone via une décharge électrique. Enfin, l’ozone sera ventilé dans le vestiaire par l’avant de l’appareil afin de désinfecter le vestiaire - ainsi que le manteau du client - et de lutter contre les virus et les bactéries, entre autres.

 

Des masques transparents pour assurer l'interaction avec les clients

"Il est évident que les mesures d'hygiène et de distanciation sociale feront partie de l'expérience gastronomique du futur. C'est à nous de veiller à ce que ces mesures n'aient pas d'influence négative sur cette dernière. Afin de continuer à garantir à nos clients un service exceptionnel, nous avons pris le temps pendant le confinement d'examiner chaque aspect de notre service et de réfléchir à la manière de le rendre coronaproof. L'interaction avec nos clients étant un élément important de ce service, c'est pourquoi nous avons choisi de travailler avec des masques transparents, afin de rendre possible les expressions du visage et une communication naturelle avec nos clients", explique Bart. Pour pouvoir garantir la sécurité du service encore plus, toute l'équipe de Pastorale a été testée sur le coronavirus avant la réouverture, ce test sera répété au moins une fois par mois.

 

Les 10 commandements du coronavirus

Non seulement le personnel, mais aussi les clients devront suivre un certain nombre de règles. Bart les a incorporées dans ce qu'il appelle les 10 commandements du coronavirus de Pastorale - une référence à l'histoire de l'ancien presbytère dans lequel le restaurant est situé.

1. Vous n’aurez pas de souci pour vous garer - le stationnement est gratuit à côté de Pastorale, dans la rue et sur la ‘Brooikensplein’.

2.Vous serez accueilli chaleureusement - les portes sont tenues ouvertes.

3.Vous utiliserez un désinfectant pour les mains - à l’entrée, pendant le repas et après chaque pause sanitaire.

4.Vous ne craindrez pas le temps qu’il fait en Belgique - vous pourrez laisser votre manteau en toute sécurité au vestiaire.

5.Vous vous assiérez sur des tables et des chaises désinfectées - désinfectées avant et après chaque service.

6.Vous recevrez un menu individuel que vous pourrez emporter chez vous en souvenir.

7.Vous choisirez votre vin préféré dans un menu digital - désinfecté avant utilisation.

8.Vous aurez suffisamment de serviettes à table - vous en aurez deux nouvelles pendant le service.

9.Vous utiliserez des installations sanitaires désinfectées - désinfectées toutes les demi-heures.

10 .Vous paierez de préférence par carte - les espèces restent possibles.

Restaurant Pastorale**

Laarstraat 22

2840 Reet

www.depastorale.be

Imprimer cette page

Partenaires

Devenir partenaire

Newsletter