Dolce Grillardeurs Trophy 2021 ' Back to the Roots ' cancelled due corona
12 avril, 2021
Dolce's Grillardeurs Trophy
Où?
Le lieu qui acceuillera la Dolce's Grillardeurs Trophy a été spécialement séléctionné pour sa localisation ainsi que sa notoriété culinairfe et gastronomique
La Petite Merveille Durbuy Glamping en collaboration avec l'Office de Tourisme de Durbuy Sanglier des Ardennes - Adventure Valley.
Passez la nuit au Glamping of Adventure Valley dans la tente de groupe de Bali. Sur demande, d'autres options sont possibles, telles que des tentes Chaka individuelles et / ou un séjou au Sanglier Des Ardennes et /ou ......
Dîner ou fraternisation est possible au Sanglier des Ardennes et à Durbuy avec ses nombreux lieux gastronomiques.
Organisé par Dolce World, avec le soutien direct de Davy De Sutter (BBQAcademy), cet événement de combine un concours de bbq avec une touche food in style.
Face à la pandémie de Covid-19, nous avons légèrement ajusté la formule afin de garantir la sécurité des équipes et des membres du jury en termes de fonctionnement et d'hébergement. Nous le rendons également plus #snackable afin que chacun puisse choisir quand embarquer et comment rester. Contrairement à l'épreuve précédente, le jour de la course est le lundi 12 avril, où les équipes peuvent choisir d'être présentes le dimanche 11 avril et de rester jusqu'au mardi 13 avril ... mais rien n'est nécessaire, on vous laisse libre là-dessus. Nous nous conformerons également pleinement aux mesures en vigueur d'ici là. En cas d'annulation obligatoire de l'événement, les frais d'inscription seront remboursés.
Qui vient?
Chefs, équipes professionnelles de barbecue, traiteurs, gastronomes, gourmets ou amateurs de cuisine en plein air, de barbecue, de grillades, de feu…
Le chef d'orchestre Wout Bru (le Sanglier des Ardennes) a parrainé le trophée Dolce's Grillardeurs. Chef Wout Bru n'est pas un inconnu, enfant terrible de la gastronomie belge, fondateur du célèbre pop-up, invité de marque à de nombreuses soirées, mais avant tout un chef créatif débordant d'énergie.
Dolce Grillardeurs Trophy
*Principes
Une équipe se compose de plusieurs personnes, au moins 3, dont le capitaine actif dans le secteur de l’hospitality.
Le concours s’articule autour du principe de la Black Box BBQ : une boîte contenant des ingrédients mystère, avec lesquels il faut créer 4 mets culinaires au barbecue (entrée, plat, plat, dessert).
1 plat de présentation doit être fait de chaque plat pour la photo et le jugement de dressage.
Pour les membres du jury, 6 petites assiettes individuelles sont fabriquées (assiettes fournies par l'organisation) où ils peuvent juger le goût et de la combinaison. Le dressage n'est pas important ici. Est différent des années précédentes mais se situe dans le contexte de la sécurité et de l'hygiène de la pandémie Covid-19
Les équipes s'occupent elles-mêmes des options de présentation de leur plat de présentation, mais les 6 petites assiettes destinées au jury sont fournies par l'organisation, y compris les couteaux et fourchettes
Les composants principaux poisson, viande, doivent être utilisés. Tous les autres composants peuvent être utilisés.
Le contenu de la Black Box sera présenté le dimanche soir à 18h00. Les équipes peuvent déjà commencer si elles le souhaitent. Ceux qui n'arrivent pas le dimanche soir peuvent suivre la présentation en streaming afin que l'on sache également ce qu'il y a dans la boîte.
*L’organisation prévoit
Tous les ingrédients principaux et les accessoires.
Espace par équipe =+- 4 m sur 8 m pour avoir le social distancing
Raccordement électrique par stand (220 V avec mise à la terre, max 1500 W)
Point d’eau central
Déchets et points pour les déchets + conteneur par type de déchet
Parking pour les équipes (2 voiture(s) + remorque par équipe)
Véhicule frigorifique central
Équipements sanitaires avec eau courante chaude et froide
Espace(s) pour feu ouvert
Jetons de consommation pour obtenir des boissons. Les consommations supplémentaires devront être achetées.
Petit-déjeuner du lundi matin, lunch du lundi, réception du lundi
*L’équipe BBQ prévoit
Sa propre tente party pour le concours BBQ
BBQ et matériel de cuisine (y compris tables de travail, etc.) et matériel de présentation pour les plats du jury et de la table de démonstration (4 au total x 1 plats = 4matériels de présentation au choix)
Éclairage, rallonges, bloc multiprise
Extincteur de 6 kg (poudre) ! obligatoire ! + couverture anti-feu
Seau résistant au feu
Bois et/ou charbon de bois
*Il est permis de travailler avec
Barbecue au bois ou au charbon de bois
Feu ouvert dans le ou les espaces désignés
Propre mélange de bois pour griller, fumer...
Frigo portable
*Ne sont pas autorisés
Emmener ses propres épices, y compris poivre et sel !!!
Discobar sur le stand
Propres boissons alcoolisées sur le stand
Four, friteuse ou autre appareil de chauffe au gaz et/ou à l’électricité
*Les équipes BBQ font preuve de respect et d’attention pour
Propreté
Hygiène (personnelle)
HACCP
Sécurité
Règlement interne du Glamping où vous séjournez
Respecter les règles Covid-19
*Déroulement des journées
Dimanche 11 avril
Arrivée dans l’après-midi des 14h visite et installation
18h : présentation du contenu de la Black Box
Soir : possibilité de commencer et/ou de rester sur place et/ou de visiter Durbuy et/ou de dîner en groupe
Lundi 12 avril : journée du concours
7h07 « Whisky Shot »
7h30-9h Petit-déjeuner au Glamping
13h30-15.45 Présentation des plats culinaires au barbecue par maximum 2 membres des équipes BBQ
13h30 entrée
14h15 plat
15h00 plat
15h45 dessert
En fonction de l'évolution du Covid-19, nous pouvons laisser chaque équipe de barbecue dans sa "bulle" et nous organisons un parcours où le jury intervient pour qu'il y ait une social distancing optimale. Chaque équipe se voit attribuer l'heure exacte à laquelle les plats doivent être prêts quand le jury arrive.
18h00-19h00 Cérémonie, reception et remise des prix
Fin de la journée de concours : possibilité de dîner dans la charmante ville de Durbuy et ses nombreuses maisons de bouche.
Souhaitez-vous être là en tant que visiteur? Cela n'est possible qu'en fonction des mesures en vigueur Covid-19 à ce moment-là
-Il y a un train le lundi 12 avril de 11h00 à 20h00 du LPM Adventure Valley au Glamping ...
- pour l'hébergement ou si vous souhaitez participer le lundi 12 avril au déjeuner barbecue "les amis de Dolce Grillardeurs" à 35 euros / pp contactez event@lpm.be ou par téléphone au 086 / 21.28.15 ou pour l'hébergement Durbuy et les restaurants contactez le site web http://http://www.durbuyinfo.be/
Mardi 13 avril : 11h00 Départ du Glamping
*Jury
Wout Bru
Rene Mathieu *
Isabelle Cornette herboriste alchimique
Ghislaine Arabian **
Jean Baptiste -Thomaes **
*Le jury se compose exclusivement de chefs étoilés qui jugent comme dans The World's 50 Best Restaurants.
Le système reposera sur le classement de 10 plats pouvant participer à la notation. Les places de 1 à 6 seront attribuées parmi ces 10 plats. Bref, méthode de travail similaire à « The World's 50 best ».
*En cas de questions/objections/discussions, l’organisation Dolce Grillardeurs prendra la décision finale
Le concours fera bien sur l'object d'une reportage détaillé et d'une video pour Dolce
Nous vous demandons de faire connaître votre intérêt à Jan De Kimpe (voir détails ci-dessous)
jan@dolcemagazine.be
+ 32 0474.54.04.66
Après l'inscription, vous recevrez le règlement complet du concours.
Frais de participation?
Les frais de participation par groupe (maximum 6 personnes) sont de 685 euros TTC et englobe tout ce qui est susmentionné